21 janv. 2012

Megaupload - Fermé ?

Aujourd'hui j'ai appris que megaupload un site de partage avait été fermé par le FBI sa m'a fait un choc car des qu'on pense a fichier ou download c'est megaupload qui nous viens en tête. Il a été fermé pour la meme raison que limewire il y a quelque année, pour des raisons de copyright. Vous les internautes vous vous en foutez, surement des copyright. Mais si je vous dit qu'ils ont causé la perte de 500 Millions  de dollars chez des artiste ou des entreprises. Un artiste c'est un programmeur, un acteur, un réalisateur, un peintre, un graphiste, c'est quelqu'un qui nous fait rêvé qui nous apporte de la joie, du bonheur, des aventures que sans eux nous ne pourrions vivre. Ils nous font vivre notre vie de rêve.

Je suis bien d'accord que de payer 20-30 $ pour un film que nous allons regarder 3-4 ou de le louer a 5-6 $ pour le regarder une fois est un peu abusif. Je pense personnellement que si les grands vendeurs / producteurs voyant internet, un grand moyen de partage, auraient baissé leur prix il y en aurait beacoup moins.

D'un autre côté pourquoi payer pour un jeux, un programme, un film, une chanson alors qu'a la bibliothèque nous pouvons les emprunter gratuitement.
Pourquoi être poursuivi pour atteinte aux copyright alors qu'a la bibliothèque on peut faire des photocopie gratuitement ?

Anonymous a réagit et a attaqué les serveurs du FBI avec LOIC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire