11 janv. 2012

Comment se proteger d'une attaque Man in the middle

Bonjour tout le monde, il y a quelques semaines je vous ai montrer comment faire une attaque man in the middle mais, maintenant je voudrais vous montrer comment vous défendre parce qu'avouons le quand quelqu'un procédé à ce type d'attaque c'est assez chiant, surtout si vous êtes sur un site por... hum embarrassant ... de vous faire découvrir en plus il y a les e-mails, les messages de blogs, les mot de passes. Enfin, tout ce que vous voyez le pirate le vois. Alors pour contrer cette attaque il faut que vous utilisiez une des solutions suivante :
- Passer par un VPN
- Passer par un Proxy
- Demander un certificat de sécurité à la cible ( https )
- Ne pas vous connecter sur un réseau publique ( hot spot )
- S écuriser votre router avec une clé WPA2 d'au moins 15 caractères
- S'assurer qu'il n'y a aucun virus sur les machines voisines
- Installer un anti-virus
- Regarder s'il y a des requêtes arp douteuse passant par votre carte réseaux

Alors si vous faites tous cela vous pouvez être sur de ne JAMAIS être victime d'une attaque MITM.





*** Dans cet article jai utilisé MITM pour dire Man in the middle
ou homme du millieu. Je dis cela pas parce que je vous prend pour des cons mais parce qu'au début javais moi-meme mal compris cette abréviation xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire